MÉCÉNAT

image

Devenez mécène de cette œuvre originale qui fera date... et apportez de la couleur à la Création !

Si votre entreprise souhaite faire un don pour contribuer à la réalisation des vitraux d'Arcabas, vous pouvez télécharger et remplir le bon de participation au projet.
Pour toute information complémentaire concernant le mécénat, vous pouvez consulter le dossier de mécénat ou contacter communication@diocese-grenoble-vienne.fr

 


Dossier de mécénat à télécharger (pdf)
Dispositions fiscales

Dispositions fiscales

Don par l'intermédiaire de la Fondation Saint-Irénée

C’est l’association Art, Culture et Patrimoine sacré qui porte le projet de la réalisation des vitraux. Pour faciliter la participation des donateurs, l’association a mis en place un partenariat avec la Fondation Saint Irénée, reconnue d’utilité publique. Aussi tous les dons pour ce projet doivent être adressés à : 

Fondation Saint Irénée — Projet vitraux Arcabas
6 avenue Adolphe Max 69005 LYON
04 78 81 48 91
epg@fondationsaintirenee.org / www.fondationsaintirenee.org
IBAN : FR76 3000 3012 0000 0372 6208 237   BIC : SOGEFRPP

Avantages fiscaux pour les particuliers

Réduction d’Impôt sur le Revenu : En faisant un don à la Fondation Saint Irénée, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. En cas de versements excédentaires par rapport à ce plafond, l’excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes.

Avantages fiscaux pour les entreprises

L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

Pour les dons excédant ce plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’année. [Article 238 bis 1° du code général des impôts].