LES DIGIGRAPHIES

image

Pour financer les derniers vitraux, il est également possible de faire l’acquisition d’une épreuve des esquisses de ces vitraux numérotée signée par l’artiste. Il s’agit d’une reproduction appelée la digigraphie. Les bénéfices réalisés par la vente de ces tirages d’art seront en intégralité consacrés à la poursuite du chantier en cours.

Qu'est-ce-qu'une digigraphie ?

La Digigraphie® est le fruit de nombreuses années de recherche du groupe Seiko Epson sur les performances techniques de ses imprimantes et sur la qualité et la résistance de ses encres pigmentaires UltraChrome™. La Digigraphie® est un label technique qui permet de produire ou reproduire une oeuvre d'art en série limitée. Désormais, chaque création pourra avoir sa réplique numérique. Une réplique jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et signée par l'artiste. La Digigraphie® est un label d'excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts. C'est le gage de sa valeur et la condition de son succès.

Edition en digigraphie des esquisses des vitraux réalisées par Arcabas en tirage limité à 30 exemplaires par vitrail.
Les bénéfices réalisés par la vente de ces tirages d’art numérotés et signés par l’artiste seront en intégralité consacrés à la poursuite du chantier en cours. 

 

Comment commander une digigraphie ?

1/ Téléchargez et remplissez le bon de commande ci-dessous en précisant les numéros des digigraphies que vous souhaitez commander et le nombre d’encadrements souhaité.
2/ Envoyez ce bon de commande accompagné de votre règlement par chèque (ordre : ACPS) à l’adresse ci-dessous :
ACPS - Maison Diocésaine, 12 place de Lavalette
CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1
3/ Dès réception de votre bon de commande, nous vérifierons la disponibilité des digigraphies demandées.
Si elles sont disponibles, nous vous contacterons pour que vous veniez retirer votre commande à la Maison Diocésaine.
En cas d’indisponibilité, nous vous tiendrons informés et vous proposerons de commander une autre digigraphie ou de vous renvoyer votre chèque.

Pour tout renseignement complémentaire : contactacps@diocese-grenoble-vienne.fr

Informations pratiques

  • Les digigraphies sont exposées à la basilique du Sacré-Cœur
  • Taille : 60 cm de hauteur sur 30 cm de largeur
  • L'encadrement de votre digigraphie est en bois clair, il est possible de demander à ne pas avoir d'encadrement. Le coût de l'encadrement est inclus par défaut dans la commande de la digigraphie
  • Un certificat d’authenticité est fourni avec votre achat

Télécharger le bon de commande des digigraphies (MAJ 01/19)